Information on the use of cookies and tracking (cookies policy)

Last updated: May 2020

 

Cookies

All websites of NEUE AARGAUER BANK AG (NAB) use cookies for various purposes such as marketing, for statistical purposes, to improve the user experience, for web analysis, remarketing or conversion tracking (see further details below). One of the cookies that we use safeguards the operation of parts of the website and has already been set. This website does not work without cookies. By using NAB websites you declare your consent to the use of cookies.

 

Cookies are small files that are stored on your computer to keep track of your visits to the website and your preferences as you move between different pages and sometimes also to save settings between visits. Cookies help website developers to gather statistics about how often people visit certain areas of websites and to develop customized websites that are more useful and user-friendly.

 

The cookies we store on NAB websites are used to track the number and type of visits to the website and its pages to enable us to determine which parts of the website work well and which need improvement, store user preferences for the screen layout, gather statistics on the number of users and their usage patterns, and improve the speed and performance of the website pages.

 

You can opt out of the use of cookies (and this website) at any time by deleting the cookies that have been set by a website. This can be done via the settings of your web browser and by deleting all cookies. 

 

Cookies from third parties and partners

We occasionally use third-party plug-ins and components to improve the user experience and our online advertising campaigns. These components may also use cookies for similar purposes. 

 

We may use cookies to display NAB advertisements when you visit third-party websites with whom we have marketing relationships.

 

Under certain circumstances, these third parties may collect anonymized information about your use of our and other websites and make these anonymized data available to us, including, but not limited to, your geographical details, your user behavior on a website, and the names of websites on which you were shown advertisements.

 

We may use this information to provide you with more relevant and useful advertising and to help us improve the effectiveness of our advertising campaigns.

 

Cookies and pixels from third parties and partners

 

Facebook Pixel

This website uses the Facebook pixel from the Facebook social network (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, California 94304, USA). This is designed to show visitors to our website relevant advertisements when they visit Facebook. The Facebook pixel creates a direct link to Facebook's servers when you visit our website. This notifies the Facebook server that you have visited our website and Facebook attributes this information to your personal Facebook user account. We would like to point out that as providers of the website we are not informed of the information that is communicated to Facebook and how Facebook uses it. Further information on how Facebook collects and uses your data, your rights, and the ways in which you can protect your privacy is available in Facebook's data policy at https://www.facebook.com/about/privacy/. We do not pass on any client data to Facebook. Further information on your data protection rights and options for protecting your privacy are available at:

https://www.facebook.com/policy.phphttps://www.facebook.com/help/186325668085084 .

 

Snapchat Pixel

This website uses the snap pixel from SnapChat (Snap Inc., 63 Market Street, Venice, CA 90291, USA) for analysis and optimization purposes. The snap pixel enables SnapChat firstly to identify the visitors to our website as a target group for the presentation of Snapchat ads. We therefore use the snapchat pixel to show the snapchat ads placed by us only to Snapchat users who have displayed interest in our offering or meet certain criteria (e.g. interest in certain issues or products on the basis of the websites they have visited), which we transmit to Snapchat in the form of custom audiences. The snap pixel also enables us to monitor the effectiveness of Snapchat ads, as we can see how many users clicked through to our website from a snapchat advertisement. More information on Snapchat ads is available here: https://www.snap.com/en-US/privacy/privacy-center/https://businesshelp.snapchat.com/en-US/article/snap-pixel-about.

 

Tracking and web analysis

Tracking involves following users' movements on the internet for various purposes, e.g. analysis, marketing, and optimization.

 

Data is collected by means of web analysis to enhance our website service. The data does not include any personally identifiable information. The non-personal data collected in this way is transferred to a server of a third party commissioned by NAB in Switzerland where it is stored and evaluated by NAB or a third party mandated by it. It is used to analyze the website and provides information about the surfing patterns of our website visitors. For instance, we record which sites are visited in which order and with which operating system or browser, the date and time of page views, the addresses of the previously visited websites or which forms are used, in order to enhance the operation and design of these sites.

 

This website uses Adobe Analytics, a web analysis service of Adobe Systems Software Ireland Limited for this purpose. Adobe Analytics uses cookies, text files that are stored on your computer, which enable us or companies commissioned by us to analyze the use of the website by website visitors. The information generated by the cookies about your use of this website as well as IP addresses is transferred to and stored in anonymized form on servers of Adobe Systems Software Ireland Limited in London and Amsterdam.

 

Adobe makes use of this information on behalf of NAB or companies commissioned by NAB to evaluate the use of the website, compile reports about website activities and provide other services related to use of the website and the internet to NAB as the website operator.

 

You can prevent cookies from being stored via the settings of your browser software; however, we would like to point out that in this case you may not be able to make full use of all of this website's functionality.

 

More information on the data protection policies of Adobe Analytics can be found at: http://www.adobe.com/ch_de/privacy/policy.html

 

User analysis by permaleads.ch

This website makes use of the permaleads.ch service to analyze user behavior and identify IP addresses for marketing purposes. This service requires data about user behavior (e.g. IP address, time of access, user patterns, browser request, etc.) to be directly transmitted to the servers of permaleads.ch and made available for exclusive use by www.nab.ch. The data collected is treated in the strictest confidence and is not sold or passed on to third parties. If you no longer wish to be identified in future, please send an email to optout@permaleads.ch.

 

Remarketing

Our websites use Google Remarketing. These are services of Google Inc. ("Google"). Google uses cookies; these are text files stored on your computer that enable your use of the website to be analyzed. The information generated by the cookie about your use of this website (including your IP address) will be transferred to a Google server in the US and stored there. Google then removes the last three digits of the IP address so that it is no longer personally identifiable. Google complies with the data protection provisions of the US Safe Harbor Act and is registered with the Safe Harbor Program of the US Department of Commerce.

Google uses this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators, and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transmit this information to third parties where this is required by law or third parties are processing this data on behalf of Google.

 

Third-party providers, including Google, place advertisements on websites on the internet. Third-party providers, including Google, use stored cookies to place advertisements on the basis of a user's previous visits to this website.

 

Google will not link your IP address to other Google data. The collection and storage of data can be revoked at any time with effect for the future. You can deactivate Google's use of cookies by accessing the following page, which contains instructions on how to deactivate Google advertising:

https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=de. Alternatively, users can deactivate the use of cookies by third-party providers by calling up the deactivation page of the Network Advertising Initiative.

 

However, please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website you declare your consent to the processing of data collected about you by Google and use of this data by NAB in the manner described above and for the aforementioned purpose.

 

Further information on Google's data protection provisions is available at: https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/

 

Conversion Tracking

Conversion tracking is used to track what happens after a user has clicked on an advertisement placed by Google on a website. Such an action could, for instance, be registering for a newsletter, visiting websites, using contact forms or downloading a company's app. Google uses the conversion event data to prepare reports and analysis on behalf of advertisement sponsors. NAB uses these evaluations for statistical and marketing purposes and to improve the website and user experience.

 

You can deactivate Google's use of cookies by accessing the following page, which contains instructions on how to deactivate Google advertising: https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=de . Alternatively, users can deactivate the use of cookies by third-party providers by calling up the deactivation page of the Network Advertising Initiative.

 

However, please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website you declare your consent to the processing of data collected about you by Google and use of this data by NAB in the manner described above and for the aforementioned purpose.

 

Further information on Google's data protection policies is available at: www.google.com/intl/de/policies/privacy/

Remarques concernant l’utilisation de cookies (politique de cookies) et le suivi

Dernière mise à jour: mai 2020

 

Cookies

Toutes les pages du site de NEUE AARGAUER BANK AG (NAB) recourent à des cookies à des fins différentes, p. ex. à des fins statistiques ou à des fins de marketing, d’amélioration de l’expérience des utilisateurs, d’analyse web, de marketing de relance ou de suivi des conversions (voir paragraphes ci-après). L’un des cookies que nous utilisons est essentiel pour le fonctionnement de certaines parties du site et a déjà été mis en place. Ce site ne fonctionne pas sans cookies. En consultant le site de NAB, vous acceptez l’utilisation de cookies.

 

Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur pour garder une trace de vos visites du site et de vos préférences lorsque vous passez d’une page à l’autre et parfois pour sauvegarder des paramètres entre les visites. Les cookies permettent aux créateurs de sites web de collecter des données statistiques sur la fréquence selon laquelle les visiteurs consultent certains secteurs du site et les aident à structurer les sites de manière à ce qu’ils gagnent en fonctionnalité et en convivialité.

 

Les cookies que nous enregistrons sur le site de NAB sont utilisés notamment pour: garder une trace du nombre et du type de visites du site ainsi que de ses pages afin que nous puissions déterminer quelles parties du site fonctionnent bien et lesquelles doivent être améliorées, enregistrer les préférences des utilisateurs concernant la présentation de l’écran, collecter des données statistiques sur le nombre d’utilisateurs et leurs habitudes d’utilisation et améliorer la rapidité et la performance des pages du site web.

 

Vous pouvez refuser l’utilisation des cookies (et de ce site web) à tout moment en supprimant les cookies qui ont été enregistrés par le site. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur Internet, où il vous suffit de supprimer tous les cookies.

 

Cookies de tiers et de partenaires

Occasionnellement, nous utilisons également des plug-ins et des composants de tiers pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et nos campagnes publicitaires en ligne. Ces composants peuvent aussi recourir à des cookies à des fins analogues. 

 

Nous utilisons des cookies pour la présentation d’affichages publicitaires de NAB lorsque vous rendez visite à des sites tiers avec lesquels nous entretenons des relations de marketing.

 

Ces tiers collectent parfois de manière anonyme des informations sur votre utilisation de notre site et d’autres sites et mettent ces données anonymisées à notre disposition, y compris, mais sans s’y limiter, des données géographiques, votre comportement d’utilisateur sur un site ou les noms de sites sur lesquels des annonces publicitaires vous ont été présentées.

 

Nous utilisons ces informations pour faire apparaître des affichages publicitaires plus pertinents et plus utiles, et pour améliorer l’efficacité de nos mesures publicitaires.

 

Cookies et pixels de tiers et de partenaires

 

Pixel Facebook

Ce site utilise le pixel Facebook du réseau social «Facebook» (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, California 94304, États-Unis). Celui-ci vise à présenter aux visiteurs de notre site des affichages publicitaires en fonction de leurs intérêts dans le cadre de leur visite du réseau social Facebook. Via le pixel Facebook, une liaison directe avec les serveurs Facebook est établie lors de la visite de notre site. À cet égard, le serveur Facebook reçoit l’information que vous avez visité notre site et Facebook affecte cette information à votre compte d’utilisateur Facebook personnel. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur du site, nous n’avons connaissance ni du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l’utilisation des données par Facebook ainsi que sur vos droits et possibilités pour protéger votre vie privée dans les directives concernant la protection des données de Facebook sur https://www.facebook.com/about/privacy/. Nous-mêmes ne transmettons pas les données de nos clients à Facebook. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits en matière de protection des données et sur les options de réglage vous permettant de protéger votre vie privée sur:

https://www.facebook.com/policy.phphttps://www.facebook.com/help/186325668085084 .

 

Pixel Snapchat

Ce site utilise le «Pixel Snap» de Snapchat (Snap Inc., 63 Market Street, Venice, CA 90291, États-Unis) à des fins d’analyse et d’optimisation. À l’aide du pixel Snap, Snapchat a d’une part la possibilité de définir les visiteurs de notre site en tant que groupe cible pour la représentation de «publicités Snapchat». Par conséquent, nous utilisons le pixel Snapchat afin de présenter les publicités Snapchat mises en ligne par nos soins uniquement aux utilisateurs Snapchat qui ont manifesté un intérêt pour notre offre ou qui présentent certaines caractéristiques (p. ex. intérêts concernant certains thèmes ou produits qui sont définis sur la base des sites visités) que nous transmettons à Snapchat sous forme de «Custom Audiences». À l’aide du pixel Snap, nous pouvons également retracer l’efficacité des affichages publicitaires Snapchat car nous voyons si les utilisateurs ont été redirigés sur notre site après avoir cliqué sur une annonce publicitaire Snapchat. Vous trouverez des informations sur la représentation de publicités Snapchat ici: https://www.snap.com/en-US/privacy/privacy-center/https://businesshelp.snapchat.com/en-US/article/snap-pixel-about.

 

Suivi et analyse web

Le suivi consiste à suivre les mouvements des utilisateurs sur Internet à des fins différentes, p. ex. d’analyse, de marketing ou d’optimisation.

 

Pour l’optimisation de notre offre de site web, des données de mesure sont collectées au moyen de l’analyse web. Ces données de mesure ne nous permettent pas de remonter jusqu’à vous. Les données collectées, anonymes, sont transférées à un serveur d’un tiers mandaté en Suisse, où elles sont conservées et analysées par NAB ou un tiers qu’elle a mandaté. Elles servent à l’analyse du site et fournissent des informations sur les habitudes de navigation des visiteurs de notre site. Par exemple, nous enregistrons les pages consultées, l’ordre de la navigation, le système d’exploitation ou le navigateur utilisé, la date et l’heure de la visite des pages, les adresses des sites consultés auparavant ou les formulaires utilisés et la façon dont ils sont utilisés afin d’optimiser leur utilisation et leur structure.

 

Pour ce faire, ce site utilise Adobe Analytics, un service d’analyse web d’Adobe Systems Software Ireland Limited. Adobe Analytics utilise des cookies, des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, qui permettent à NAB ou à des sociétés qu’elle a mandatées d’analyser l’utilisation du site par les visiteurs. Les informations recueillies grâce au cookie sur votre utilisation du présent site, ainsi que les adresses IP, sont transférées de façon anonyme sur le serveur d’Adobe Systems Software Ireland Limited à Londres et Amsterdam, où elles sont enregistrées.

 

Sur ordre de NAB ou des entreprises qu’elle mandate, Adobe utilisera ces informations afin d’analyser l’utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités des visiteurs sur ce dernier et de fournir à NAB en tant qu’exploitant du site d’autres services en lien avec l’utilisation du site et d’Internet.

 

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en configurant votre navigateur de manière adéquate. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions du présent site dans ce cas.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions relatives à la protection des données d’Adobe Analytics sur: http://www.adobe.com/ch_fr/privacy/policy.html

 

Analyse de l’utilisateur par permaleads.ch

Le présent site utilise le service permaleads.ch pour l’analyse du comportement de l’utilisateur et pour l’identification de l’adresse IP à des fins de marketing. L’utilisation de ce service suppose que les données sur le comportement de l’utilisateur (p. ex. adresse IP, date de l’accès, comportement de l’utilisateur, requête du navigateur, etc.) soient transmises directement aux serveurs de permaleads.ch et qu’elles soient mises à disposition pour une utilisation exclusive pour le site de NAB. Les données collectées sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas vendues ni transmises à des tiers. Si vous ne souhaitez plus être identifié à l’avenir, veuillez envoyer un e-mail à optout@permaleads.ch

 

Marketing de relance

Nos pages web utilisent Google Remarketing. Ce sont des prestations de Google Inc. («Google»). Google utilise des cookies, des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, qui permettent de réaliser une analyse de votre utilisation du site. Les informations relatives à votre utilisation du présent site, qui sont générées par le cookie (y compris votre adresse IP), sont transmises à un serveur de Google localisé aux États-Unis et y sont stockées. Les trois dernières positions de l’adresse IP sont ensuite supprimées par Google, si bien que l’adresse IP ne peut plus être clairement affectée. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l’accord américain Safe Harbor et est inscrite au programme Safe Harbor du Département du Commerce des États-Unis.

Google utilisera ces informations afin d’analyser votre utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités des visiteurs sur ce dernier à l’intention des exploitants du site et de fournir d’autres services en lien avec l’utilisation du site et d’Internet. Le cas échéant, Google pourra également transmettre ces informations à des tiers dans la mesure où cela est exigé par la loi ou dans la mesure où des tiers traitent ces données pour le compte de Google.

 

Des tiers, y compris Google, publient des annonces sur des sites Internet. Des tiers, y compris Google, utilisent les cookies enregistrés pour mettre en ligne des annonces sur la base des visites préalables d’un utilisateur sur ce site.

 

Google ne mettra pas votre adresse IP en relation avec d’autres données de Google. La collecte et le stockage des données peuvent être refusés à tout moment, avec effet pour l’avenir. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par Google. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de désactivation de la publicité Google. 

https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr. Les utilisateurs peuvent également désactiver l’utilisation de cookies par des prestataires tiers en allant sur la page de désactivation de Network Advertising Initiative.

 

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions du présent site dans ce cas. En utilisant ce site, vous acceptez le traitement des données recueillies sur vous par Google et leur utilisation par NAB selon les modalités et aux fins énoncées précédemment.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions relatives à la protection des données de Google sur: https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

 

Suivi des conversions

Le suivi des conversions («analyse des actions des clients») permet de suivre ce qui se produit après le clic d’un utilisateur sur une page web avec une annonce publiée par Google. Une telle «action» pourrait être par exemple l’inscription à une newsletter, la visite de sites web, l’utilisation de formulaires de contact ou le téléchargement d’une application de l’entreprise. Google utilise les données sur les événements de conversion pour l’établissement de rapports et d’évaluations à l’intention du donneur d’ordre. NAB utilise ces évaluations à des fins statistiques, de marketing et d’amélioration du site ou de l’expérience des utilisateurs.

 

Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par Google. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de désactivation de la publicité Google: https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr . Les utilisateurs peuvent également désactiver l’utilisation de cookies par des prestataires tiers en allant sur la page de désactivation de Network Advertising Initiative.

 

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions du présent site dans ce cas. En utilisant ce site web, vous acceptez le traitement des données recueillies sur vous par Google et leur utilisation par NAB selon les modalités et aux fins énoncées précédemment.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions relatives à la protection des données de Google sur: https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/