Sécurité dans l'Online Banking de la NAB

Nous attachons une grande importance à garantir la sécurité de nos systèmes, logiciels et réseaux en vue de protéger vos données et votre fortune. Votre attention est cependant essentielle en vue de garantir cette sécurité.

 

Facteur de sécurité important: Votre attention

Pour la NEUE AARGAUER BANK, la sécurité de son Online & Mobile Banking occupe une place centrale. Il est cependant également important que vous restiez attentif. Veuillez tenir compte des points suivants dans ce cadre:

  • Ne donnez jamais votre ID Utilisateur, votre mot de passe ou la lettre de SecureSign à personne. La NEUE AARGAUER BANK ne vous demandera jamais de lui communiquer vos données personnelles par e-mail, SMS, téléphone ou lors d'un téléchargement.
  • Ignorez les e-mails suspects ou inattendus, ne cliquez jamais sur les liens qu'ils contiennent et n'ouvrez aucune pièce jointe.
  • Lancez toujours l'Online Banking via la page officielle disponible à l'adresse onlinebanking.nab.ch et contrôlez le certificat du site (symbole de cadenas dans la ligne de saisie du navigateur).
  • Utilisez un mot de passe sûr et ne l'utilisez pour aucune autre connexion.
  • Veillez à ce que votre logiciel soit à jour et installez un programme antivirus.
  • N'installez aucune application de sites inconnus.
  • Vous avez uniquement besoin des applications NAB SecureSign et NAB Online Banking. Utilisez toujours l'App Store ou le Play Store officiels.

Si vous recevez des e-mails, appels téléphoniques ou mises à jour suspects, adressez-vous immédiatement au support de l'Online Banking ou à votre conseiller/-ère clientèle.

 
 

 

Nous faisons le maximum pour garantir votre sécurité

La NEUE AARGAUER BANK fait appel aux techniques les plus récentes afin de garantir votre sécurité pendant votre session d’Online Banking. En font partie: 

  • une connexion sécurisée grâce à notre solution SecureSign,
  • un cryptage efficace des données,
  • une surveillance et une validation automatiques des transactions afin de vous obliger à confirmer expressément certains paiements.

 

Les principales caractéristiques relatives au type et au contenu des données saisies sont enregistrées et traitées en vue de réduire le risque d'accès et de paiements non autorisés par des cyber-criminels. Ces données sont exclusivement collectées et traitées dans ce but et ne sont pas accessibles à des tiers.

 
 

Recevez de plus amples informations sur la sécurité

La Swiss Internet Security Alliance (SISA) vous aide à être attentif aux infections par des logiciels malveillants et à les supprimer de votre ordinateur.

 

Consultez les conseils de la SISA et procédez à un contrôle de sécurité.